Il est l’un des nouveaux personnages phares du mercato estival. En l’espace de quelques jours, Sergio Ramos a littéralement mis le feu aux médias anglais et espagnols. En cause, des envies d’ailleurs annoncées par la presse ibérique, faisant état de la volonté du défenseur central de découvrir autre chose, à défaut de trouver un accord avec la Casa Blanca pour une prolongation de contrat. Rapidement, un club a flairé le bon coup, Manchester United lui faisant les yeux doux.

Pas plus tard que ce samedi encore, les journaux anglais faisaient leur Une sur le dossier, parlant d’un possible échange Sergio Ramos-David De Gea qui ferait les affaires de tout le monde. Reste à connaître la position réelle du joueur révélé au FC Séville, qui n’avait jusqu’alors pas pris la parole, préférant laisser le dossier suivre son cours. Mais, cet après-midi, l’international ibérique a brisé la glace.

Interrogé brièvement avec la Cuatro, Sergio Ramos s’est ainsi montré on ne peut plus clair : « Je ne négocie avec personne », a-t-il annoncé laconiquement, avant de stopper net l’entretien improvisé quand la question d’un maintien au Real Madrid la saison prochaine lui était posée. En clair, le défenseur central ne discute pour le moment avec personne, mais ne se ferme aucune porte. Ou comment mettre encore et toujours la pression sur ses dirigeants.