Nice-PSG – Nampalys Mendy : “Pas prendre la rencontre face à Barcelone comme référence

LIGUE 1 – Après sa déroute face à Barcelone, mercredi, Paris se rend à Nice, samedi (17h00) où il se sait très attendu. Une rencontre moins prestigieuse mais tout aussi importante car Lyon a repris la tête du championnat en milieu de semaine. Nampalys Mendy, milieu de terrain du Gym, a accepté de répondre à cinq questions autour du club de la capitale. Sans vraiment se prendre au sérieux.
Samedi vous jouez le PSG, champion en titre, ça représente quoi ?

N.M : Cela fait toujours plaisir, ce sont des matches qu’on aime jouer. Ils sont deuxièmes du championnat, avec un match en retard à jouer, forcément c’est excitant. Quand on regarde les joueurs sur la feuille, c’est impressionnant. Il ne faut pas prendre la rencontre face à Barcelone comme référence car ils sont tombés sur plus fort qu’eux. C’est le Barça avec Messi ! Ce sera différent. Après le PSG ne sera pas au complet donc…

Zlatan Ibrahimovic devrait être absent, ce n’est pas la même équipe du coup ?

N.M : Cela ne change strictement rien. Vous imaginez, il y a Cavani à sa place, on ne parle pas de n’importe qui. Il est capable de faire le boulot aussi bien sinon mieux. Il n’a pas été bon face à Barcelone mais justement c’est ce qui me fait peur. Contre nous, il peut se réveiller et ça il ne faut pas que ça arrive.

image

Est-ce qu’il y a quand même un joueur à surveiller, plus qu’un autre ?

N.M : Franchement, le danger il vient de partout dans cette équipe. Après, Pastore il est en forme. Techniquement, il est au-dessus. Il va jouer dans ma zone de jeu en plus, mais si je me concentre sur lui, je peux oublier des mecs qui sont aussi forts que lui. Donc c’est dangereux de se focaliser sur un joueur. 

Si vous deviez sortir un point fort et un point faible de cette équipe ?

N.M : Le point fort, c’est que tout le monde est fort (rires). Sérieusement, même les remplaçants, c’est impressionnant ! Aurier, Cabaye, Rabiot… Le point faible… il faudrait qu’il manque la moitié de l’équipe pour trouver quelque chose. En l’état, une telle équipe n’a pas le droit d’avoir de point faible. Individuellement, les joueurs ont montré leurs qualités. 

Est-ce que tu as un ami au PSG ?

N.M : J’ai été en sélection avec Adrien Rabiot et Jean-Christophe Bahebeck donc du coup on se connait. Mais de là à dire que ce sont mes potes… On déconne ensemble quand on se voit et ce sont de bons gars donc ça va me faire plaisir de leur parler samedi. Mais cela ne va pas plus loin.

Advertisements

One thought on “Nice-PSG – Nampalys Mendy : “Pas prendre la rencontre face à Barcelone comme référence

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: