Ronaldo, un quintuplé historique !

image

Les socios du Real Madrid ont passé un bon dimanche, grâce à leurs joueurs… Dimanche midi, les hommes de Carlo Ancelotti ont dynamité Grenade (9-1) à Santiago-Bernabéu, pour revenir provisoirement à une longueur du leader barcelonais lors de la 29e journée de Liga. Cristiano Ronaldo a inscrit un quintuplé, Karim Benzema s’est lui offert un doublé.

Non, le Real Madrid n’a pas encore abdiqué dans la course au titre… S’il en était besoin, les Merengues en ont apporté la preuve ce dimanche midi, lors de la visite de Grenade à Santiago-Bernabéu, pour le compte de la 29e journée de Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti ont fait exploser Grenade (9-1) et reviennent provisoirement à une longueur du FC Barcelone, qui doit se rendre à Vigo dans la soirée.

Cette rencontre ne devait être qu’une formalité, mais une telle démonstration de puissance de la part des locaux n’était pas forcément attendue. Avant le coup d’envoi, c’est le retour de James Rodriguez, absent des terrains depuis deux mois, qui faisait la Une ; au sortir de la partie, la grande star du Real avait repris son droit. Et pour cause, le principal responsable du naufrage collectif des visiteurs s’appelle Cristiano Ronaldo.

Le Fifa Ballon d’Or 2014 s’est payé le luxe de signer un quintuplé, dont un coup du chapeau en première période en l’espace de huit minutes (30e, 36e et 38e). L’international portugais a ainsi presque gommé d’un trait ses déboires de l’année en cours, lui qui avait jusque-là vu son rival argentin, Lionel Messi, briller de mille feux pendant qu’il traînait sa peine et son marasme, et se faisait siffler par Santiago-Bernabéu.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: