Barça : comment Messi est redevenu le meilleur

Adversaire du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions avec le Barça, Lionel Messi est dans une forme étincelante. Selon El Mundo Deportivo, trois raisons expliquent ce retour en grâce de l’Argentin.
« C’est le meilleur joueur du monde, sans aucun doute. De l’époque actuelle et même de l’histoire du football. » La phrase, signée Luis Enrique après la victoire du FC Barcelone face à Manchester City (1-0), ce mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions, démontre quelle forme tient Lionel Messi ces dernières semaines. Et selon El Mundo Deportivo, ce retour en grâce de l’Argentin (43 buts en 40 matchs) après un début de saison en demi-teinte, est dû à trois raisons.

La première est physique, puisque « la Pulga » (« la puce ») a perdu 3,5 kg par rapport à la saison dernière. Plus affiné (il pèse officiellement 72 kg), le crack argentin est au top de sa forme, comme ses récentes prestations, presque « aériennes », en attestent. Pour perdre ses quelques kilos superflus, Messi s’est adjugé les services de Silvia Tremoleda, une nutritionniste italienne qui travaille aussi avec Sergio Agüero. Le Barça a également engagé une autre personne pour que Messi se sente mieux physiquement, notamment pour que cessent ses vomissements réguliers sur le terrain.

Vexé par le cri de Ronaldo au Ballon d’Or

Le deuxième « secret » du renouveau de Lionel Messi est son travail individualisé supplémentaire. Lors de ses jours de congés, il n’est plus rare de voir l’Argentin se rendre au centre d’entraînement du Barça pour travailler. Et après quasiment chaque séance collective, il se rend régulièrement au gymnase pour effectuer des exercices spécifiques.

En plus de ces deux changements sur le plan physique, Messi, qui serait aussi plus ouvert dans la vie du vestiaire, aurait un troisième « secret » qui expliquerait son retour au top. Il a pris forme le 12 janvier dernier à Zürich, lorsque Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’Or. La célébration égocentrique du Portugais et son improbable cri sur la scène auraient convaincu l’Argentin qu’il fallait tout faire pour redevenir le meilleur au monde. Et c’est ce qu’il est en train de réussir

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: