Mode: Cristiano Ronaldo lance sa première collection de chaussures

MODE – Nous ne l’avions jamais envisagé sous cet angle. Naïvement, nous l’avions cantonné aux terrains de foot. En fait, Cristiano Ronaldo voit plus loin, beaucoup plus loin que les cages de l’équipe adverse et sa stratégie se précise : miser sur son physique irréprochable et affiner – patiemment – son sens du style.

Dimanche 15 février, l’attaquant du Real Madrid a dévoilé sa première collection de chaussures de ville. Au menu rien que du classique, chaussures bateau, derby, brogue et baskets chics à 1000 lieues des crampons ou des grosses baskets blanches limite fluorescente auxquelles il nous avait habitués jusqu’alors. Ce n’est pas sa première incursion dans la mode. En 2013 et 2014, il avait déjà lancé une collection de sous-vêtements et de chemises avec Richard Chai, un ancien de la marque américaine Marc Jacobs. Marcherait-il dans les pas de David Beckham, devenu égérie mode recherché?

Cristiano et la mode, une histoire mouvementée

Une reconversion étonnante surtout lorsqu’on se souvient que Cristiano Ronaldo aime beaucoup les jeans troués et sacrément délavés, ne lésine jamais sur la quantité de gel pour dompter sa chevelure, les lunettes de soleil imposantes et les grosses boucles d’oreille. La version anglaise de Metronews n’avait pas hésité à le surnommer : “l’homme le plus mal habillé de l’histoire des sportifs les plus mal habillés”. Mais tout cela semble être derrière lui. Hors des terrains de foot, Cristiano mise désormais sur un style moins vulgaire mais toujours aussi clinquant (on ne se refait pas).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: