La colère de Ronaldo

Le Real Madrid a été humilié samedi sur le terrain de l’Atletico (4-0). Un duel à sens unique pour un 6e derby consécutif sans connaître la défaite pour les hommes de Simeone. Face à l’ampleur de ce revers, les joueurs du Real ont présenté leurs excuses et mis en avant leur “manque d’envie”.

“Le Real n’a pas le droit de perdre 4-0, quel que soit l’adversaire.” Cristiano Ronaldo n’a pas manqué de pointer les maux du Real à l’issue de la défaite dans une zone mixte aux allures de tribunal, relate la presse espagnole. Sur le terrain, les Merengue n’ont tout simplement pas existé face à la grinta des joueurs de Diego Simeone qui relancent complètement le championnat. “Il nous a tout manqué: l’envie, l’attitude. L’équipe n’était pas fraîche physiquement et mentalement. Il n’y a pas d’excuse, l’erreur est commise. C’est un jour à oublier le plus vite possible. On reste en tête mais il faudra se battre jusqu’au bout”, confirme “CR7”.

Les joueurs avaient tous une analyse plus ou moins similaire sur les manques. “On a été désastreux. Avant le match, on avait envie de gagner mais rien n’a été. C’est toujours très dur contre l’Atletico”, tente Karim Benzema dans les colonnes de AS. C’est même de plus en plus dur…  

Casillas chahuté par le public
“C’est le pire match… Ce n’est pas normal d’avoir aussi peu envie, reconnaît Carlo Ancelotti à Marca. On a mal joué mais on va dormir en restant en tête de la Liga. Je ne vais pas oublier ce match, j’en assume la responsabilité.” Une analyse que partage son capitaine Iker Casillas, chahuté par le public du Vicente-Calderon après une faute de main, qu’il ne reconnaît pas, sur le premier but. Le Real était aux abonnés absents à tous les niveaux et ce constat est implacable.

“Je suis totalement d’accord. Et moi le premier. C’est une défaite dure, sévère mais l’Atletico le mérite. Je suis le premier à demander pardon de la part de toute l’équipe”, ajoute ainsi Iker Casillas, conscient de l’ampleur des dégâts. Car si le Real reste en tête, le Barça et l’Atletico sont désormais complètement dans le coup. Et les coéquipiers d’Antoine Griezmann y sont pour beaucoup.

Advertisements

One thought on “La colère de Ronaldo

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: