Benzema fait oublier Ronaldo

Le Real Madrid a prouvé qu’il sait aussi gagner sans sa star… Malgré l’absence de Cristiano Ronaldo, suspendu, la Maison Blanche est parvenue à prendre samedi, à Santiago-Bernabeu, le meilleur sur la Real Sociedad (4-1) à l’occasion de la 21e journée de Liga. Et Karim Benzema s’est encore montré sous son meilleur jour…

Suite à son dérapage à Cordoue (1-2), Cristiano Ronaldo a écopé d’une suspension ferme de deux matches. De fait, le Fifa Ballon d’Or 2014 n’était pas au coup d’envoi du match opposant le Real Madrid à la Real Sociedad à Santiago-Bernabeu, ce samedi, dans le cadre de la 21e journée de Liga. Et s’il a fallu un peu de temps au démarrage pour les hôtes avant de trouver la bonne carburation, ils l’ont finalement emporté assez largement (4-1).

Au coup d’envoi, c’est dans un système en 4-4-2 que les champions d’Europe en titre se présentent, avec notamment Karim Benzema et Gareth Bale en pointe, soutenus par Isco et James Rodriguez sur les côtés. Si les deux derniers cités dézonent très souvent en phase offensive, ils prennent soin de se replacer dans leurs couloirs respectifs en phase défensive. Malheureusement pour les Merengues, Gorka Elustondo trouve l’ouverture dans les premières secondes, profitant de l’apathie adverse sur corner pour placer une tête cinglante (0-1, 1ère).

Mais peu à peu, la machine se remet en route, malgré quelques approximations, à l’image d’une occasion gâchée par Gareth Bale, qui subtilise presque le ballon à James Rodriguez sur une contre-attaque rondement menée, pour finalement échouer. Et l’international gallois ne fera que ça jusqu’au coup de sifflet final, à l’inverse de Karim Benzema. Si James Rodriguez égalise (1-1, 3e), c’est l’ancien Lyonnais qui est à l’origine du but de Sergio Ramos (37e, 2-1), le défenseur reprenant le ballon repoussé par le portier adverse sur la tentative du Français.

Au retour des vestiaires, Karim Benzema débloque son compteur personnel (3-1, 52e) sur un bon service de Gareth Bale, pour ensuite signer un petit chef d’oeuvre (4-1, 76e). Le Merengue peut ensuite sortir avec le sentiment du devoir accompli (81e) et recevoir la standing-ovation de son public, avant de retourner au combat mercredi prochain, face au FC Séville, en match en retard de la 16e journée de Liga. KB9 fera-t-il encore oublier CR7 ?

Advertisements

One thought on “Benzema fait oublier Ronaldo

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: