Real Madrid, FC Barcelone : Messi et sa bande veulent faire payer Cristiano Ronaldo

Le comité des compétitions de la Ligue espagnole se réunira mercredi afin de statuer sur le cas de Cristiano Ronaldo. Samedi, l’attaquant du Real Madrid a été exclu lors de la victoire de son équipe sur la pelouse de Cordoba pour avoir donné un coup au défenseur andalou Edimar.

Les joueurs du Barça réclament un « châtiment exemplaire »

Du côté du FC Barcelone, on a évidemment suivi les événements avec beaucoup d’attention. Une longue suspension de l’international portugais ferait évidemment les affaires du club Blaugrana dans la course au titre de champion d’Espagne. Le quotidien catalan Sport croit justement savoir que l’effectif Blaugrana ferait preuve, en privé, de la plus grande sévérité à l’égard de CR7.

« Cristiano Ronaldo mérite au moins quatre matches de suspension » , « un châtiment exemplaire serait le meilleur moyen d’éradiquer ce genre de comportements » : tels seraient les commentaires entendus dans le vestiaire du Barça après que les joueurs ont vu le geste du récent Ballon d’or.

Une occasion pour Messi de rattraper Cristiano Ronaldo ?

Les hommes de Luis Enrique ont peut-être une autre idée derrière la tête : une absence prolongée de CR7 offrirait en effet au numéro 10 barcelonais Lionel Messi la possibilité de relancer la course au titre de meilleur buteur du championnat d’Espagne. Cristiano Ronaldo a inscrit 28 buts pour l’instant cette saison, contre 21 pour l’international argentin.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: