Thierry Henry annonce sa fin de carrière et devient consultant: “J’ai décidé de prendre ma retraite

Thierry Henry a annoncé sur sa page Facebook sa retraite en tant que joueur professionnel. Il va devenir consultant pour une chaîne de télévision anglaise.
 

Thierry Henry n’est plus un joueur de football. À 37 ans, l’attaquant champion du monde avec l’équipe de France en 1998, a annoncé sur Facebook qu’il raccrochait les crampons après une dernière saison en MLS, à New York :

” Après 20 ans, j’ai décidé de prendre ma retraite du football professionnel. Ça a été une expérience incroyable et je veux remercier tous les supporters, partenaires et personnes impliqués avec l’AS Monaco, la Juventus, Arsenal, le FC Barcelone, les New York Red Bulls et bien sûr l’équipe de France qui ont rendu ma carrière aussi spéciale. Il est temps pour moi d’emprunter une autre voie et je suis heureux d’annoncer que je reviens à Londres et rejoins Sky Sports.”

Vingt ans de carrière et un palmarès gigantesque

Thierry Henry met ici un terme à une histoire riche en buts et en trophées. Le Français a tout gagné : champion du monde (1998) et d’Europe (2000) avec les Bleus, champion de France avec Monaco en 1997, champion d’Angleterre (2002 et 2004) et trois fois vainqueur de la Cup (2002, 2003, 2005) avec Arsenal, puis un sextuplé inédit avec Barcelone en 2009 (Ligue des champions, championnat d’Espagne, Coupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Espagne et Coupe du monde des clubs).

Passé professionnel à Monaco en 1994, le buteur a connu cinq clubs pour près de 800 matches joués et 360 buts marqués. La Juventus (1999), Arsenal (1999-2007), Barcelone (2007-2010) et les New York Red Bulls (2010-2014) ont tous profité du talent du natif des Ulis. En équipe de France, Henry a porté le maillot bleu à 123 reprises pour 51 buts marqués, record de la sélection devant Michel Platini et ses 41 buts. Avec sa retraite, c’est un des derniers mythes de France 98 qui tire sa révérence

image

Advertisements

One thought on “Thierry Henry annonce sa fin de carrière et devient consultant: “J’ai décidé de prendre ma retraite

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: