lenouveaublog2015's Blog

Le meilleur de la musique de la technologie du mangas et des sports

Le Google Nexus 6 est officiel : fiche technique, prix et date de sortie

on October 15, 2014

Google aura pris son temps, mais c’est fait, le Nexus 6 est officiel. Et comme les rumeurs le prédisaient, il s’agit bien d’un téléphone de 6 pouces conçu par Motorola. Un téléphone très haut de gamme par ailleurs.

Après des mois d’attente, il est enfin là. Le Nexus 6, leaké à toutes les sauces, est bel et bien le fruit d’une collaboration entre Google et Motorola, comme en témoignent les lignes du mobile. Conformément aux rumeurs et photographies publiées dernièrement, son design se rapproche fortement de ce que l’on a pu voir sur le nouveau Moto X, et l’allure si particulière du Nexus 5 n’est plus qu’un lointain souvenir. Le Nexus 6 aura donc droit à des bords en métal, à deux haut-parleurs stéréo et sera disponible dans un premier temps uniquement en bleu nuit et blanc nuage. Ses dimensions sont de 82,98 mm × 159,26 mm × 10,06 mm pour un poids de 184 grammes. Ceux qui espéraient que le mobile reste dans la même veine au niveau physique que l’ancien modèle risquent d’être déçus.
Ceux qui espéraient un smartphone compact le seront aussi. En effet, c’est un immense écran de 5,96 pouces qui se logera dans la carlingue de l’appareil. Il s’agira d’ailleurs un écran QHD affichant donc 1440 par 2560 pixels et offrant une des plus belles résolutions de l’année, 496 ppi. Le reste des composants est très haut de gamme, avec la présence d’un SoC Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, un GPU Adreno 420, 3 Go de mémoire RAM, et une batterie de 3220 mAh. Elle devrait être suffisante pour apporter une plus grande autonomie à ce Nexus 6 par rapport à son édition précédente. Quant à l’appareil photo dorsal de la bête, il affichera 13 mégapixels, soit 5 de plus que le Nexus 5 avec un double Flash LED et une stabilisation optique de l’image. La caméra frontale fera quant à elle 2 MP. Dernière spécificité, Motorola a inclus au Nexus 6 une fonctionnalité de recharge rapide. Si l’on en croit le communiqué, « 15 minutes de recharge suffisent pour près de 6 heures d’autonomie ».

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: